Face à la guerre acharnée que se livre GM et Ford par Mustang et Camaro interposées, Dodge ne pouvait rester les bras croisés avec sa Challenger SRT car avec son V8 de 6.1 L et seulement 425 chevaux, la version sportive de la gamme devenait un peu juste face aux 500 ch environs des autres protagonistes de l’affaire.

Aussi pour combler son retard, Dodge va l’équiper dans les mois qui viennent du nouveau V8 6.4 L HEMI dans une version forte de 475 chevaux et 624 Nm. Ainsi parée, le Dodge pourra rejoindre les deux autres « muscle cars » du moment.

Ce nouveau moteur Hemi 392 va gagner en puissance, en performances mais aussi en consommation puisque qu’il sera moins gourmand que l’actuel 6.1 L. Au chapitre des évolutions on apprend, selon Ralph Gilles, que cette Challenger est capable d’abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4.0 secondes et tous les trains de roulements ont été adaptés et modifiés pour rendre cette auto plus accrocheuse sur la route grâce à de nouvelles suspensions et une direction recalibrée. Brembo a en charge le nouveau freinage adapté à l’évolution des performances de l’auto. On découvrira aussi de nouvelles jantes alu ( Modèles SRT ) en 9 x 20 pouces chaussées en 245/40 ZR 20.

Toujours au chapitre des nouveautés, on notera de nouveaux sièges garnis de cuir, un nouveau sytème Média Center, un tachymètre gradué jusqu’ 290 km/h et un stage de pilotage pour apprendre à maitriser la nouvelle Challenger SRT 6.4 L afin d’être performant lors des runs avec les Mustang et les Camaro. Une auto à revoir très vite .

Via OSC ( OntarioStreetCar )

crédit photos : O.Bentley.