La nouvelle Dodge Charger s’est fait surprendre sur le tournage de F&F 5 du coté de Puerto Rico. On découvre ici quelques image de la nouvelle berline de Dodge revue et corrigée qui est attendue sur le marché pour début 2011. Attention toutefois en regardant les images car vous allez découvrir en début d’article les images de la vraie Charger 2011/2012, puis des images de la Charger 2010 maquillée en modèle 2011/2012 et qui est destinée aux scènes de poursuites et de cascades.

La première grosse modification vient de l’arrière avec des feux en bandeau ( façon 200SX ) avec feux à leds, un nouveau pare choc  et deux belles sorties d’échappement. On aimera ou non mais cet arrière manque de finesse et fait un peu vieillot. On découvre si dessous le profil déjà aperçu qui perd la remontée de portière arrière  afin d’alléger la ligne et de lui donner un profil plus moderne… à moins que ça ne soit à la General Lee !

On découvre que le dessin des phares évolue lui aussi en fronçant un peu plus « les sourcils » et adoptant les fameux leds diurnes. Difficile de se faire une idée réelle de la face avant car on ne voit pas assez clairement la nouvelle calandre et le pare choc spoiler qui sont cachés derrière le fameux pare buffle des voitures de police US.

Pour l’habitacle, on découvre une évolution assez sensible de la planche de bord avec une nouvelle intégration de l’écran de navigation, un nouveau volant multifonctions à trois branches et des isntruments qui ressemblent furieusement à ceux de la 300C restylée  que nous avions entraperçu il y a quelques mois. Que dire de l’insert massif en beau plastique peint façon alu satiné qui fait vraiment « bas de gamme » ou le carbone look près de la console centrale, bof et vraiment dommage !

Difficile de dire si cette Charger 2011 séduira vraiment ou si ce gros replatrage lui permettra d’asseoir sa place sur le marché nord américain. La question se pose aussi pour la prochaine 300C restylée qui devra être drôlement séduisante pour faire oublier des dessous désuets pour ne pas dire dépassés et que nous retrouverons hélas sous le logo Lancia…. Et oui plus d’Alfa ou de Lancia mais des Chrysler rebadgées pour l’Europe !

Ci dessous les Charger 2010 relookées pour faire comme ci .

Enfin, une autre image qui confirme le dessin de l’arrière de la Charger 2011, c’est une image découvre sur T-shirt qui montre clairement les même feux que sur la photo de début d’article.

Via Autoblog.