… plutôt séduisante !

Voici, sans que nous ayons plus de renseignements pour l’instant, les premières images officielles de la nouvelle Dodge Dart qui va s’attaquer dans les prochains mois au segment des berlines compactes sur le marché nord américain (CUSW ou Compact US Wide). Et pour le coup malgré quelques craintes, l’ensemble est réussi, assez élégant et dynamique et pour une vraie première du groupe Fiat aux USA, c’est plutôt bien joué.

La Dart va se trouver en concurrence directe avec la Focus mais aussi les Jetta, la Civic ou Corolla. La face avant est conforme à ce que nous connaissions, idem pour la planche de bord qui est peut être ce qui est le moins réussi (et c’est relatif). L’arrière est inspiré de celui de la Charger, un peu relevé et il donne un peu de mouvement au profil sobre de la Dart qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Kia Rio Sedan qui arrive elle aussi sur le marché (on pourra aussi penser à la Buick Verano ou la Brilliance H530). Pour rappel, la Dodge Dart est construite sur la plateforme C-Evo élargie de la Giulietta.

Traction, moteur 1.4 L MultiAir, 2.0 L Tigershark et 2.4 L Tigershark MultiAir seront au programme de cette nouvelle Dodge tout comme les BVM6, TCT6 et la nouvelle BVA9 développée par ZF. Il devrait y avoir 4 niveaux de finition et on l’espère, une version sportive R/T avec bon nombre de chevaux pour faire de cette berline compacte une auto aguichante autrement que par son tarif.

 

Plus de détails et de photos à venir dans le week end.

La galerie officielle.

Les détails.

La première vidéo.

Via Dodge, WS, Youtube.