Dodge lève enfin le voile sur son nouveau grand SUV, le Durango. Développé sur la plateforme du Grand Cherokee, ce Durango 2011 se montre sous une allure délibéremment « bagarreuse » avec un muffle incliné et une calandre barrée de la fameuse croix croix qui signe les véhicules Dodge.

Le Durango est plus long que le Gd Cherokee mais il est aussi vrai qu’en plus d’être vindicatif dans son apparence, il est familial dans son esprit  ( très américain en fait ! ) puisqu’il sera proposé dans une version 7 places destinées aux familles nombreuses.

Ce nouveau Durango est un vrai costaud puisqu’il sera dans un premier temps disponible avec le V6 3.6 L Pentastar fort de 290 chevaux et le V8 5.7 HEMI de 360 chevaux avant une probable version SRT8 équipée du V8 6.4 L .

Le Durango avance aussi de belles capacités de remorquage avec des poids tractables allant de 2810 à 3535 kg. Le nouveau grand SUV qui va aller chercher le nouveau Ford Explorer est équipée sur toutes ses versions de la transmission automatique associée aux 4 roues motrices.

Pas d’images de l’habitacle à vous proposer pour l’instant car du coté de Dodge on a jouer l’effet de surprise en dévoilant si vite le nouveau SUV de la marque mais nul doute sur le fait que nous devrions en voir et en apprendre plus au sujet de ce nouveau véhicule qui fera ses premiers tours de roues début 2011 sur le marché US seulement. Un Durango à revoir et à découvrir plus en détail dans les jours et les semaines à venir.

Vous aurez remarqué l’absence de logo sur le capot mais pas sur le volant ….

Via Dodge.