On savait tous et nous avions découvert il y a quelques semaines les images volées d’un nouveau grand SUV chez Dodge mais nous ne savions exactement quel en serait le nom ! Et bien Dodge reprend l’appellation Durango pour ce nouveau véhicule développé sur la même plateforme que le nouveau Gd Cherokee, à la différence près que le Durango, un peu plus grand que le modèle Jeep profitera d’une version familiale à 7 places ( déjà existante sur l’ancienne génération disparue en 2009 ) .

Ce nouveau Durango arrive sur le marché presqu’en même temps que le nouveau Ford Explorer qui a fait forte impression lors de sa présentation officielle . Aussi les deux modèles se retrouveront sur le marché en 2011 avec une démarche quasi similaire même si elle semble peut être plus sportive chez Dodge où l’on envisage une version « sportive » de ce grand SUV lors qu’il sera équipé du nouveau V8 Hemi 6.4 L .

Alors en attendant le lancement officiel du Durango, Dodge tient le client osus pression en mettant en place un teaser dont voici les principale images et un site dédié.

Pour retrouver le site du Durango 2011, c’est par ici.

http://www.dodge.com/en/2011durango/

Enfin, sachez que ce Dodge s’équipera des mêmes moteurs essence que le Grand Cherokee, à savoir un V6  et une V8. A revoir dans quelques mois même s’il est acquis que nous le verrons pas en Europe… à moins qu’il ne préfigure le renouveau d’Alfa grâce aux gros SUV, oups !

Ci dessous le Durango spyshoté durant le mois de juillet .

Via Dodge, Autoblog.