Après l’Avenger, voici le Grand Caravan, le monospace de Dodge et déclinaison « sportive » du nouveau Chrysler Town & Country et cousin du futur monospace Lancia.

On découvre la aussi une agréable remise à niveau avec un pare choc spoiler avant redessiné, une nouvelle calandre avec la croix Dodge, un nouveau capot moteur. A l’arrière, on découvre un nouveau hayon, des feux redessinés et illuminés par des leds ainsi qu’un pare choc qui s’est arrondi dans son apparence. Le dessin des jantes alu s’est lui aussi affiné pour plus d’élégance et de finesse !

L’habitacle profite lui aussi de l’agréable planche de bord plus cossue du Chrysler, d’un meilleur aspect visuel et d’une qulité perçue qui semble nettement supérieure à ce que nous connaissons sur l’actuel Voyager.


Les suspensions sont elles aussi revues et corrigées tout en étant abaissées de 12 mm et affermies. Le Grand Caravan sera motorisé par le V6 3.6 L de 283 ch et 353 Nm associé à la nouvelle BVA6.

La sécurité passive est elle aussi améliorée avec un ensemble de freinage renforcé et par l’arrivée d’un nouvel airbag au niveaux des genoux.

L’habitacle profitera aussi d’une importante évolution des sièges qui deviennent plus enveloppants et plus confortables. Des évolutions que nous devrions découvrir sur la version européannisée du grand monospace ( 5.14 m de long ) dès l’an prochain si il n’y a pas reatrd de changement de programme.

Un Dodge Grand Caravan qui sera lui aussi à decouvrir dans un peu plus de 15 jours à L.A et qui sera mis en vente sur le marché nord américain avant la fin d’année. Enfin, sachez qu’une version R/T  à l’esprit sportif sera présentée dans le courant du printemps 2011. A revoir donc tout comme le Chrysler Town & Country à l’apparence plus luxueuse.

Via Dodge.