On ne mollit pas du coté du groupe Chrysler LLC, puisque Dodge dévoile les premières images du Journey très très légèrement restylé ( mais en avait t-il vraiment besoin, pas sur ! ) qui profite de phares et de feux arières à leds, d’une nouvelle calandre façon nid d’abeilles, de nouvelles jantes alu en 19 pouces et les plus attentifs auront remarqué la disparition de la tête de bélier sur le bout du capot remplacé par une nouvelle croix sur la calandre et un petit badge en bas de la dite grille avant.

Mécaniquement, Dodge annonce avoir entièrement revu les suspensions pour plus de précision et un meilleur confort de suspension. Sans surprise, on découvre que le V6 3.6 L Pentastar est de la partie dans une version qui développe 283 ch et 353 Nm de couple ce qui devrait autoriser de ce très agréable monospace qui aurait mérité une autre carrière sur nos marchés européens.

C’est dans l’habitacle qu’il y a le plus de changements avec une nouvelle planche de bord redessinée  dans l’esprit de ce que l’on découvre sur sur les nouveaux véhicules du groupe. La finition semble faire un très net bonn en avant en terme de qualité perçue et de finition ou d’ajustement. On découvre aussi un nouveau volant, une nouvelle console centrale avec un grand écran tactile avec Navigation, Média Center et ordinateur de bord. Le Journey abandonne aussi sa clim à l’ancienne pour une climatisation bizone à regulation automatique .

Ce nouveau Journey ne sera pas pour nos marchés mais devrait nous revenir sous la forme du nouveau monospace Fiat dans le courant de l’année 2011. Reste là encore à espérer un moteur diesel moderne et à l’européenne ( façon 2.0 L JTDm ) et non une resucée du vieillissant 2.2 L CRD né chez Mercedes. Le Journey arrivera chez les distributeurs en fin d’année 2011.

Via Dodge, AutosAméricaines.