On pensait tous que le moteur V10 8.4 L de la monstrueuse Viper allait doucement mourir avec la fin de vie de la puissante sportive de la marque à la tête de bélier. Selon Autoblog , KPG et quelques sites US, il semblerait que le V10 ne meurt pas dans quelques mois car Dodge ferait actuellement rouler des mulets pour une future Challenger SRT10 à moteur V10 de 600 chevaux !

L’idée n’est pas nouvelle puisque Dodge a présenté l’an passé au SEMA Show, une Challenger flanquée du moteur 8.4 L mais peu de gens pensaient que le projet irait au delà de la moquette d’un salon automobile, pourtant il semble que Dodge finaliserait la conception d’une telle auto pour la fin d’année 2010.

 Selon le site US, Dodge produirait cette possible Challenger SRT10 sous la forme d’une série limitée de plusieurs centaines ou quelques milliers d’exemplaires mais surement pas en série. Toujours est t-il qu’une Challenger avec un V10 de 600 chevaux ça doit être drôlement méchant et ça ne doit pas amuser la galerie. D’ailleurs si le projet est bien mené à terme, ce sont les Mustang Shelby 500 GT ou les Camaro SS qui vont avoir chaud au coffre …d’ailleurs pour la Camaro, la SS ne sufit plus, il faut que Chevy envisage sérieusement le retour de la Z28 ( hélas déprogrammée  ) pour faire face !

 Les amateurs d’américaines sportives apprécieront sur la dernière photo l’aileron de coffre façon NASCAR et le fait que la Challenger ait gardé quelques logo Viper comme une sorte d’homage à la supercar de Dodge ! Un projet un peu délirant, surfait diront certains mais qui fait vraiment revivre la légende des muscle des Muscle cars aux énormes moteurs. A revoir, du moins on l’éspère .

Via Autoblog.