Voici la première image de la voiture que Fiat doit absolument présenter avant la fin de l’année et qui aura la charge dès le second semestre 2012 d’assurer la présence du groupe sur le secteur des berlines compactes très important sur le marché nord américain.

Cette nouvelle Dodge est développée sur la plateforme modulaire qui a servi à la Giulietta. Cette Dodge compacte devrait aussi hériter des motorisations essence de l’Alfa Romeo à savoir le 1.4 L MultiAir dans ses versions 135 ch, 206 Nm ( à confirmer ),  170 ch, 250 Nm et le 1.75 L TBI 235 ch, 340 Nm. Ces deux moteurs devrait être associés à la boite robotisée TCT. La version 1.75 L TBI connue chez sous le logo Quadrifoglio Verde devrait devenir SRT4.

Cette nouvelle Dodge sera la successeure de l’actuelle Dodge Caliber qui sera encore produite jusqu’au milieu de l’année prochaine date à laquelle cette nouvelle Hornet ( les noms Caliber et Neon ont été écartés ) apparaitra dans le réseau Dodge. Pour profiter des 5% supplémentaire du groupe Chrysler, Fiat devra construire cette voiture aux USA et il semble que c’est le site de Belvidère dans l’Illinois qui a été choisi. Le site est aujourd’hui en cours d’aménagement ce qui laisse à penser que ce sera bien le lieu de production de cette future Dodge Hornet. La voiture devrait être présentée en novembre lors du salon de Los Angeles sous la forme d’un show car avant d’apparaitre en début d’année 2012 sous sa forme définitive. A revoir.

 

Via AllPar, Autoblog.

Crédit photo : KGP photography