Voilà une nouvelle qui fera surement plaisir aux amateurs de la supercar de Dodge. Elle va revenir sous une nouvelle apparence dès l’été 2012 ( modèle 2013 aux USA ) mais pour ce qui est de ses dessous, il va falloir que nous oublions tout ce que nous avons pu dire depuis une bonne année à son sujet.

Exit le chassis de l’Alfa Romeo 8C, exit un bloc moteur à 8 ou 12 cylindres d’origine italienne, place à un L4 1800 turbo d’origine chinoise mais né chez Mitsu…. non j’rigole ! Plus sérieusement, on apprend de Ralph Gilles, patron de Dodge et responsable du style du groupe Chrysler que la future Viper 2013 reprendra les élements qui ont fait spécificité et son succès, à savoir un long capot moteur, un petit habitacle reculé, la propulsion mais surtout , elle sera développée sur une plateforme américaine avec comme moteur, le bon gros V10 que nous connaissons tous mais une version améliorée, mise aux normes et développant de l’ordre de 640-650 chevaux. Pour aider à la maitrise de l’auto, il semble que l’on envisage d’y installer un ESP, au cas où !

Le V10 n’est donc qu’en sommeil, il n’est pas mort néanmoins pour les petits joueurs et les conducteurs « petits bras », il es t possible qu’une petite version soit également introduite dans la gamme …et la on peu facilement imaginer le nouveau V8 6.4 L ou pour les débutant le V8 5.7 L HEMI ! Une chose est certaine, la Viper va ressortir de son terrier et elle sera bien américaine et venimeuse pour les concurrentes.Vivement l’été 2012.

Via D.N, AutomobilesAméricaines.