Ne pas craindre la compétition mais y voir un moyen de relever son propre niveau d’exigence. Ne pas rester figé dans un paradigme et éviter de reproduire des schémas qui ont conduit d’autres industries à leur perte. Etre compétitif. Voici une vidéo qui vous montre à quel point GM avait fait une analyse assez pertinente de la situation… Il y a 40 ans.

De la parole aux actes, il y a parfois quelques ratés : Pontiac (entre autres) n’est plus, l’industrie automobile américaine n’est pas passé loin de la déconvenue et pourtant, ces vidéos internes de Pontiac (au ton un brin alarmiste mais vous conviendrez qu’il ne faut pas hésiter à choquer pour susciter l’adhésion) montrent que les parts de marchés alors grandissantes des véhicules importés étaient prises au sérieux.

En jetant un œil au cabriolet Sunfire croisé l’autre jour en sortant du bureau, je me suis dit que les beaux discours ont maintes fois été oubliés. Sans parler des médiocres produits qui semblaient n’être destinés qu’à garnir les parcs des loueurs…

Voici la vidéo :

Via Autoblog.