Nouvel opus de la saga « Dontblogaboutthis » avec une nouvelle vidéo qui nous permet de découvrir ce projet BMW sur la route mais toujours dans la pénombre.

En regardant la vidéo, vous remarquerez que  que cette auto n’a finalement rien d’une ancienne série6 et que ce projet se rapproche bien d’un coupé qui pourrait avoir l’esprit esthétique du concept car Vision EfficientDynamics de l’an passé.

Ci dessous quelques informations qui peuvent nous donner une piste pour imaginer ce futur coupé hybride de BMW. On parle donc d’une motorisation hybride faite de deux moteurs électriques et d’un moteur diesel L3. Au bout compte, nous devrions découvrir une auto forte de 351 chevaux et 800 Nm de couple pour une Vmax autolimitée à 250 km/h. Ce coupé i100 ActivHybrid devrait abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes et ne consommerait ( cycle mixte  )  que 3.76 L/ 100 km pour des émissions de CO2 inférieures à 99 g/km. La mise en production est, semble t-il prévue pour fin 2012-début 2013 et devrait proter sur environ 10.000 exemplaires.

Voilà les premiers élements que je peux vous proposer, sachant bien sur, que le conditionnel est encore de rigueur pour les informations en provenance de BMW via WCF. Reste qu’un teaser de 30 mois, ça risque d’être un long et/ou de lasser les amateurs. Toujours est t-il qu’en attendant d’en savoir plus, voici le 7eme épisode vidéo de la saga.

Via Dontblogaboutthis, Youtube.