DS 5LS R : Un R qui veut dire Racing…

…et qui signifie aussi que la berline DS 5LS disposera d’un dérivé sportif.

A peine lancée en Chine, la DS 5LS ouvre la perspective d’un développement de sa gamme vers le haut, avec une version sportive. Surprise sur les hauts de Paris, sur la butte Montmartre, la DS 5LS R est une surprise mais aussi une réalité, d’après le cliché et les informations transmises par le site C-DYishi généralement très bien informé sur les affaires de Citroën.

Esthétiquement, les modifications concernent la robe de la voiture, désormais mate, et qui reprend une décoration latérale verticale qui n’est pas sans rappeler celle de la DS3 Cabrio Racing. Muni d’un semblant de diffuseur sous le bouclier arrière et de grosses jantes “faucheuses” (semble-t-il d’un diamètre de 19″), notons aussi que le jonc latéral allant du toit à la malle n’est plus chromé mais sombre (possiblement une décoration en imitation de fibre de carbone). Ne disposant pour l’heure d’aucun cliché de 3/4 avant, toutes les hypothèses sont possibles quant à une modification du bouclier avant : lettrage “DS” coloré ? matricule “R” ou “Racing” sur la calandre ? Ouïes élargies ?

Du côté du moteur, l’offre de la DS5 LS étant uniquement essence, il n’y a pas grand chose à parier pour que le moteur Prince (1,6 l THP) sera reconduit. La question de sa puissance : elle est déjà de 200 chevaux pour la DS5 LS normale ; elle peut grimper jusqu’à 270 chevaux, comme étrenné sur la Peugeot RCZ-R. On se souvient aussi que la DS4 Racing Concept annonçait une puissance de 265 chevaux.

Reste à évoquer la raison pour DS (~Citroën) de produire une telle version de la DS 5LS : comme le marché européen, le marché chinois apprécie les dérivés sportifs, qui donnent de la valeur ajoutée à l’image des véhicules. Ainsi Citroën propose sur place depuis deux ans une C-Quatre VTR qui n’est rien d’autre qu’une C4 I berline bardée d’aileron et d’autocollants. En l’absence de DS5 Racing, la DS 5LS R est donc la première “DS-Racing” à être produite en Chine, via la coentreprise avec ChangAn, Capsa.

La DS 5LS R (que de consonnes !) sera présentée officiellement au prochain salon de Pékin, ouvert du 21 au 29 avril 2014.

Retrouvez à ce lien les photos et les informations officielles sur cette DS 5LS R !

Source : Diphile via WorldScoop (site internet C-DYishi)

Total
0
Shares
Previous Post
PSA-EB-PureTech_04

Tout ce que vous vouliez savoir sur les 2.85L/100Km et le moteur PSA EB Turbo PureTech

Next Post
Renault Clio CoSTUME NATIONAL

Renault Clio CoSTUME NATIONAL : Heureusement que ce n’était pas une marinière ! (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fe47d971e70f827...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148