Après une première photo dévoilant le 3/4 avant du nouveau SUV de DS, de nouvelles photos nous laissent découvrir l’intégralité de l’extérieur…

Et c’est à Fabrice75 du forum Worldscoop que nous devons ces deux clichés. La DS 7 était en tournage publicitaire sur l’île Saint-Louis, à Paris, et il s’est manifestement trouvé au bon endroit au bon moment… Merci à lui !

Que dire donc ? Finalement peu de surprises. Si on connaissait déjà l’avant, on le découvre ici dans une qualité impeccable et tout y est : la calandre DS Wings, les LEDs mixant la signature lumineuse de la DS 3 et du concept E-Tense, les phares Full LED reprenant le thème déjà vu sur les DS 4 et 5 restylées.

C’est cependant la première fois que nous découvrons l’arrière entièrement découvert. Là, l’influence de la Divine se fait plus sentir avec des optiques très fines (et manifestement très travaillées) reliées par un jonc de chrome. Chrome qui est d’ailleurs très -trop ?- présent sur cette carrosserie. On ne peut renier une similitude avec l’Audi Q5 concernant le hayon autoclave, englobant les feux arrière, ou même une légère inspiration du Kia Sportage…

Reste l’inconnu de l’intérieur…même si on commence à avoir une petite idée, grâce aux images dévoilées par Yves Bonnefont sur Twitter. On découvre ainsi un volant manifestement sympathique et une instrumentation 100% digitale.

Rendez-vous à Genève pour la découverte totale de la bête et de ses caractéristiques complètes… En tout cas, sur ces photos, ce DS 7 me laisse plutôt froid. J’ai cette désagréable impression de ne voir qu’un SUV de plus, pas franchement inspiré, plutôt qu’un style qui claque, qui change et qui fait rêver -si tant est qu’un SUV familial puisse faire rêver. Ainsi, je trouve le Peugeot 3008 bien plus remarquable et qualitatif que ce DS, pourtant positionné plus haut de gamme ! Dommage de ne pas avoir quelque chose de plus spectaculaire, surtout que cette DS 7 est la première vraie nouveauté DS pour l’Europe depuis…2011, et la présentation de la DS5. Allez DS, ne nous déçoit pas !!

Via Worldscoop.