DS World Paris : une Citroën DS3 en série limitée et des vidéos (MàJ)

Pour fêter l’ouverture le 27 novembre de son nouveau showroom parisien, Citroën lance la “DS3 DS World Paris”.

C’est le 27 novembre prochain qu’ouvre le DS World Paris, qui sera cependant inauguré dès le 25 à la presse et aux VRP du groupe PSA. A cet effet, Citroën mène une campagne de communication quasi quotidienne pour médiatiser cette ouverture, et avant que les fêtes de Noël ne viennent distraire les esprits vers d’autres préoccupations mercantiles. Ainsi, une semaine avant le jour J, est faite l’annonce d’une série très limitée d’une DS3 qui célèbrera l’inauguration du second DS World après Shanghai : son nom ? “DS3 DS World Paris”, soit une belle accumulation de “DS” et d’anglicismes dans un même monogramme -mais c’est pour la bonne cause et ce sera limité à 15 exemplaires uniquement.

Pour Thierry Metroz, le directeur du design de la ligne DS, cette DS3 est “un condensé de l’atmosphère du lieu”, que le communiqué de presse, tout en emphase, désigne comme d’un “bijou d’élégance parisienne”. Derrière le poids des mots, le choc de la déco de la DS3 DS World Paris reste cependant à prouver, car seule une photo a été diffusée pour l’heure par le constructeur (MàJ : 6 photos de dossier de presse disponibles dans la journée du vendredi 22/11). On peut néanmoins en imaginer les détails derrière la description de ses attributs :

  • teinte gris cendré mat
  • teinte brun Trinitario mat pour le pavillon et les coques de rétroviseurs
  • jantes 17″ à diamantage inédit de teinte brun Trinitario
  • sièges au motif “bracelet de montre” en cuir Nappa brun Trinitario à surpiqûres beiges
  • cuir sur le bandeau de planche de bord, pommier de levier de vitesse, et accoudoir
  • badge numéroté en bois de chêne de Bourgogne dans chacun des exemplaires incrusté dans le cuir du bandeau de planche de bord.

Bref, un exemplaire luxueux mais à l’apparence résolument chic et discrète, malgré la teinte “brun trinitario” inédite. Pour votre culture générale, vous apprendrez que le Trinitario est une espèce de fêves de cacao particulièrement rare car d’une récolte délicate, et ne représentant que 10 % de la production mondiale avec une autre espèce rare, le Criollo. L’initiative est originale et donne de la valeur ajoutée à ces exemplaires qui seront forcément plus rares que la moyenne, mais Citroën aurait pu envisager la commercialisation, en aussi petite série, d’une version définitive du premier concept-car “DS Inside” qui avait, en février 2009, lancé le label DS, devenu depuis une marque à part entière.

Les services proposés par le DS World Paris sont promis à la hauteur du prestige de ces initiales-blason : haut de gamme, et image premium. Une “formule jockey” prévoit l’entretien et la maintenance des véhicules en même temps, tandis que la prise en charge et le retour du véhicule pourront se faire depuis le domicile ou le lieu de travail du propriétaire d’une “DS”. La vidéo ne dit pas cependant si les possesseurs de véritables DS de collection (voire d’ID !) seront accueillis avec autant d’égards…

Citroën a publié de nombreuses vidéos sur sa page YouTube concernant le DS World Paris. En voici quelques unes réunies ci-dessous :

Rendez-vous maintenant la semaine prochaine pour l’inauguration du DS World Paris !

Via Citroën  et YouTube

Total
0
Shares
Previous Post
La Fran çaise de Mécanique de Douvrin

Française de Mécanique : Après 44 ans de mariage Renault et PSA se séparent

Next Post
Zinoro 1E

Zinoro : Le masque du Zinoro 1E… à moins que ce ne soit celui du BMW X1 !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a1c60dbb0c7d29f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148