La C4 WRC vient de partir à la retraite avec une dernière victoire au RAC, un titre supplémentaire de Champion du monde des pilotes et un dans le championnat des constructeurs, il est donc temps pour Citroën de mettre en avant la successeure de la bête de rallye que fut la C4 ( comme la Xsara d’ailleurs ! ).

Nouvelle auto, nouvelle réglementation, nouvelles concurrentes, nouveau challenge pour le couple Loeb-Elena en 2011 avec comme objectif un huitième titre de champion du monde…

Aussi pour nous faire découvrir la silhouette trappue et sportive de la DS3 WRC, Citroën Racing lance ce jour une nouvelle vidéo qui met en avant cette nouvelle auto de course. Pour le plaisir de voir la DS3 WRC dans sa livrée RB en action, c’est par là.

Une DS3 WRC que nous retrouverons dès le 13 février 2011 dans les neiges suédoises pour un championnat qui comptera 13 épreuves dont 9 sur terre, 1 sur neige et seulement 3 sur asphalte…. bof ! On notera le retour de l’Italie dans le championnat mais ce ne sera pas avec le San Remo qui reste en IRC ! Idem pour la Grèce qui revient mais avec une course qui ressemble vaguement à l’Acropole.

Via CitroënRacing, Youtube.

Credits photos : Ugo Missana