Terrible crash ce dimanche en DTM dans la manche qui se déroulait sur l’Adria Raceway en Italie ( sud de Venise ) . L’Audi A4 du pilote français victime d’une touchette en fin de premier tour avec la voiture de Maro Engel est partie dans un terrible enchainement de tonneaux qui aurait pu être fatal au pilote de Juvisy sur Orge. Il faut aussi reconnaitre que la piste devait être un rien glissante ou humide.

Au final, plus de peur que de mal, une A4 de DTM entièrement détruite mais le pilote a pu sortir seul de sa voiture et après intervention des commissaires et du pace car, quelques petits soins et massages le pilote a pu regagner le stand avant que la cour se ne reprenne. Preuve s’il en est que les voiture du DTM sont très sérieusement développées et mise au point notamment en matière de sécurité passive !

Pour la vidéo de l’accident, c’est par là.

Et c’est Timo Scheider qui s’impose sur le tourniquet de l’Ariatique dans cette avant dernière manche du championnat 2010 dont le titre se jouera dans 15 jours sur le circuit de Shanghaï.

Via DTM-universe, AutoHebdo, Youtube.