Le très gros succès du Duster depuis quelques semaines pourrait pousser la direction du groupe Renault à rebadger le crossover roumain pour le vendre sur des marchés où les marques Renault et Dacia ne sont pas présentes.

Selon la presse et le net anglo saxon, cette situation est envisageable dans un premier temps avec Nissan qui est présent sur bien des marchés où Dacia est absent. Ainsi il semble que l’on réfléchisse à une commercialisation en Amérique du nord et dans certains pays d’Afrique du Duster sous le badge Nissan. Cela n’a rien de suprenant quand on voit que Renault distribue dans le Mercosur des Dacia Stepway et Sandero avec un beau losange sur la calandre.

Cette proposition de rebadging permettrait de très vite augmenter les volumes de ventes et de production et par conséquent de rentabiliser au plus vite le nouveau produit Dacia. Une affaire à suivre mais pas sans logique car c’est plutôt une habitude au sein du groupe qui fait de même avec tous les produits de toutes ses marques ! Quoi,  qui a parlé d’une certaine Renault Safrane 2 made in Samsung Motors… Et puis un Nissan Duster sur la Route 66, ça doit l’faire !

Via Autocar, T.Chin, Autoexpress.