Le nouveau ministre de l’industrie, Eric Besson ( l’homme couteau-suisse multitache-multiposte ) l’a annoncé ce matin , le gouvernement va décaler la date d’application du nouveau Bonus Ecolo pour… les voitures commandées avant le 31 décembre de cette année !

Grand seigneur, notre ministre de l’industrie ne fait, en fait, qu’appliquer ce qui était en place depuis deux ans à savoir que les voitures commandées et immatriculées avant le 31 mars profitaient du bonus en place au moment de la commande si celle ci était datée d’avant le 31décembre précédent.

Et le ministre d’ajouter que cette décision a été prise dans le but de soutenir un secteur automobile qui est à la peine et dont les immatriculations ne cessent de chuter depuis 5 mois… Enfin pour les autres qui ne commanderont pas leur auto avant le 31 décembre 2010 mais en janvier 2011, ce sera sans prime à la casse mais avec la nouvelle grille du Bonus/malus écolo, des aides diminuées et surtout de nouveaux paliers tant en bonus qu’en malus. Super !

Et n’oubliez pas que l’état va réactiver au 1er janvier 2011, le fameux « superbonus » de 300€ destiné à la destruction des autos de plus de15 ans. Il avait disparu depuis 2008.

Via RTL, AFP.