Depuis l’annonce et la parution des photos de la séduisante Saab 9-5, il y a de l’agitation sur les sites dédiés à la marque de Trollhättan et on y voit de tout de rien, des vraies et des fausses annonces qui vont du lancement d’une micro Saab à une supercar capable de rivaliser avec les divas allemandes ou italiennes….Peu crédible, d’autant que pour ce qui est des supercar, via Koenigsegg, la marque est bien pourvue.

Les informations fiables concernent le restylage de la Saab 9-3 dont j’ai parlé il y a deux jours et sur des sites plutôt sérieux et après recoupement des informations, on arrive à une auto qui devrait reprendre les codes stylistiques de la grande Saab pour poursuivre sa carrière jusqu’à l’arrivée d’une remplaçante dans l’esprit des anciennes et renommées 900. Deux photos : le restylage qui confirme la photo présentée ici et un preview de la future 9-3 mais qui manque quand même d’élégance pour la partie arrière.

9-3shayang9-3 2011

Au delà de la 9-3, il me semble que l’annonce la plus importante vienne lors du salon de Francfort confirmer l’arrivée dans la gamme d’une petite Saab capable de venir taquiner les Audi A3, BMW serie1, future Mercedes Classe A ou B, Lexus CT et quelques autres premiums du segment. Peu d’informations mais il semble que la plateforme de la nouvelle Astra soit prévue ce qui pourrait être une bonne chose quand on voit ce qu’a fait Saab avec la base de l’Insignia. Quelques images pour vous faire une idée et quelques projets interessants.

00125ac5saab9-1gdetail_9-1saab-9-1x-conceptSaab_9-1

La future Saab 9-1, une compacte à suivre surtout si elle reprend l’esprit esthétique de ces previews.