Qui pour succéder à la Peugeot RCZ ? Difficile à dire tant cette élection fait la part belle à la subjectivité et à la sensibilité de chacun plutôt qu’aux qualités objectives de telle ou telle voiture.

Une chose est sure c’est que pour participer à cette fameuse élection, il ne faut pas coûter plus 50.000€, avoir été lancé dans le courant de l’année et être un véhicule de série,  en dehors de ces critères, vous pouvez être être à moteur thermique, électrique ( Oh je ne vois pas la Leaf ! ), 2RM ou 4RM, berline, break, monospace, SUV, coupé, cabriolet, les deux à la fois, pick up, l’essentiel étant d’être retenu pour cette élection qui risque bien cette année de passer incognito puisque c’est Eurosport qui prend en charge l’élection et non TF1… donc si vous n’avez pas la TV payante vous n’en entendrez quasiment jamais parlé sauf si vous êtes un amateur d’automobile !

Les 7 voitures retenues pour les dernières étapes qui ont commencé hier et iront jusqu’au 19 janvier sont :

BMW serie5.

Citroën DS4.

Honda CRZ.

Infiniti M.

Mini Countryman.

Renault Wind.

Volvo V60.

 Pour ce premier tour ( 1/4 de finale ) qui dure dix jours et pour la suite vous pouvez voter ici et ce, jusqu’au 19 janvier 2011.

http://plusbellevoituredelannee.eurosport.fr/

Difficile de faire un choix et tout de même encore une surprise avec la DS4 qui, comme la Leaf, devance l’appel …. vous avez dit communication !!

Via Eurosport.