ferrari-dino-rosa-2                       Non ce n’est pas la nouvelle Ferrari F450, seulement l’oeuvre du designer Paolo Rosa pour l’exposition « Sognado l’automobile » ( voiture de rêve ) qui se tiendra au Musée de l’Automobile de Bonfanti-Vimar en Vénétie du Nord ( Italie ) à partir du 4 octobre prochain.

Ce projet à l’échelle 1:10eme est, selon Paolo Rosa, l’interprétation actuelle de ce que pourrait être la descendante de la sublime Dino 246 GT et une adaptation moderne des critères qui ont prévalu à la construction de la Dino d’où le nom, Dino Rosa Concept.

Pour couper court à toute supputation et polémique, il faut savoir que l’exposition « Sognando l’automobile » est dédiée, non pas aux autos de Maranello mais aux voitures à pédales, modèles réduits et jouets anciens rattachés à l’automobile.

Reste que ce « petit » projet peut ouvrir la discussion sur ce que pourrait être le style Ferrari dans l’avenir, même si Pininfarina doit déjà avoir son idée…ferrari-dino-rosa-4                                                                                                                        Via Carbodydesign