La nouvelle Alpine a enfin un nom et un visage. Pour le nom, on ne change pas une équipe qui gagne : ce sera A110 !

Pour le visage, j’ai envie de dire que c’est n’est pas une surprise, tant la version finale de l’A110 ressemble aux divers concepts qui ont été révélés par Alpine depuis quelques années.

Par rapport à l’Alpine Vision Concept, les principales différences visibles sont des rétroviseurs conformes à la législation et des vraies poignées de porte. L’essentiel est conservé : les optiques mordant sur le capot, la sortie de pot centrale, l’allure générale d’une berlinette, modernisée. On retrouve l’imposante moulure sur le flanc, un petit logo tricolore sur la custode et des étriers de freins bleus griffés Alpine. Enfin, et c’est tout un symbole, la voiture de présentation est bleue, histoire de bien venir titiller l’esprit nostalgique.

Alpine ne communique pas encore d’autres informations, ni de photos de l’intérieur, même si on connaît déjà le siège de l’A110. Pour ce qui est de la motorisation, les dernières rumeurs font état d’un 4 cylindres de 1,8 l développant entre 280 et 325 ch, accouplé à une boîte à double embrayage. Le poids et promis comme très contenu, autour de la tonne.

La révélation complète de l’A110 se fera le 7 mars, affaire à suivre !

Crédits photos : Alpine