EMC, société de l’Iowa met en vente depuis quelques jours les versions définitives de ses nouvelles voitures électriques qui sont au nombre de trois, à savoir un break familial, une petite camionnette et un pick up. Mais là où est la surprise c’est quand on constate que les EMC sont en fait des Dacia MCV, Logan Cargo et Logan Pick up équipées de moteurs électriques alimentés par des batteries de type Nickel-Chlorure de sodium.

EMC annonce que ses voitures sont capables d’atteindre une Vmax de 120 km/h et qu’elles disposent d’une autonomie d’environ 200 miles ( environ 320 km, ce qui parait toutefois un peu optimiste ! ) . Les batteries de ces voitures se rechargent sur une prise domestique en 8 heures environs. EMC ne dépend pas du tout de Dacia, ni même de Renault, cette entreprise fait l’acquisition auprès de Dacia des trois carrosseries prêtes à partir mais dépourvues de mécanique. Une fois arrivées aux USA, les voitures sont équipées de la motorisation électrique EMC et du pack de batteries avant d’être mises en vente.

Pour ce qui est de la EMC  Electric Wagon ( MCV ) le prix annoncé est de 37.700$ en partant sur la base d’une version Lauréate, la Cargo Van ( Camionnette ) est facturée 32.300$ et la version pick up est au prix de 33.300$. Ces tarifs inclus l’assistance et la garantie de 3 ans/60.000 km pour la voiture et 3 ans/112.000 km pour la partie électrique.

Une petite vidéo de promotion d’EMC.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez contacter EMC à Ames dans l’Iowa via son site internet.

http://www.envisionmotorcompany

Les voitures sont bien évidemment homologuées et conformes aux normes US, l’état d’Iowa a d’ailleurs passé commande plusieurs exemplaires de ces nouvelles EMC qui n’ont hélas plus rien de low cost quand on s’attarde sur les tarifs, surement le prix de la vertitude et d’une bonne image politiquement correcte !

Via EMC, Autoblog, Youtube.