photo Equipement Pneumatiques

Les pneumatiques sont partie intégrante de la sécurité de votre voiture (sécurité passive) et méritent une certaine considération puisqu’ils représentent une partie du budget auto estimé à 6000 euros par an et par voiture selon l’INSEE soit 500 euros par mois !

Ce qui veut dire que vous allez vouloir économiser sur certaines choses dont vos pneus. Votre garage du coin est certes habilité à vous rechausser votre voiture, mais votre portefeuille s’en souviendra certainement. Une autre solution est de se tourner vers les discounter du pneu, comme Feu Vert, Midas ou encore Bonspneus. Ceux-ci proposent en général des pack, c’est à dire pneus et montage font partie d’un forfait. L’économie faite peut déjà atteindre 25 à 30 pourcent.

Mais le moins cher est certainement l’achat du pneu, puis de payer que son montage en centre auto. Le tout est de trouver le bon pneu, pour cela il suffit de regarder sur le pneu monté sur le véhicule, on y trouve une suite de chiffres et de lettres telle que 185 65 R14, ce qui représente la dimension du pneu.

Armé de ces renseignements, on peut alors se rendre sur un site de vente en ligne, tel que bonspneus pour y trouver son bonheur en prenant en considération le fait que la taille joue, la monture joue, le type de pneu joue et aussi qu’il est préférable de ne pas acheter de pneus d’occasion.

Demandez toujours conseil à un professionnel en cas de doute comme les distances de freinage sont directement affectées par la qualité de vos pneus.