renault-clio-twingo-gordini-03

La rumeur court depuis quelques mois déjà, mais cette fois elle semble se confirmer pour l’an prochain, Renault relancerait la griffe Gordini pour certaines versions sportives des autos de sa gamme. Certains parlent de Genève 2010, personnellement je verrais cette présentation au Mondial  de Paris en septembre, l’essentiel étant surtout qu’un tel projet aboutisse ! La première des autos de la marque au losange qui devrait bénéficier du traitement Gordini serait la Twingo RS qui pourrait recevoir bien évidemment la teinte Bleu Gordini agrémentée des deux bandes blanches. Ayant été un peu à la pêche au nouvelles , il semble aussi que le traitement intérieur soit typé plus sport qu’actuellement avec entre autres des vrais sièges baquets ( Genre Recaro des Clio RS ), un peu moins d’insonorisant, peut être bien quelques manos qui pourraient accompagner le compte tours bien solitaire jusqu’à maintenant. La Twingo Gordini devrait profiter du chassis Cup, de jantes alu spécifiques et d’une ligne d’échappement plus sportive, par contre aucune info sur la très attendue évolution du petit 1.6 L de 133 chevaux…allez 15 chevaux de plus et 30 kg de moins, ça ne serait pas mal !

renault-clio-twingo-gordini-02

 

Par la suite, il semble raisonnable de penser si l’affaire est interessante et va plus loin qu’une simple déco que les Clio RS et Mégane RS bénéficient d’un tel traitement.

Twingo GT Gordinimyclios39ep4Twingo RSrenault-gordini01Renault-clio-r8-gordinigordini_megane_2twingo rs engineClio RS anglaiseencore une Clio RS anglaiseclio rs anglaise ( ter )

Renault lance une Twingo RS Cup 133 ( mais c’est que pour les anglais ).

twingo rs cup 133 GB.1

Vous êtes anglais, vous avez un budget assez serré, vous voulez vous faire plaisir au volant d’un petite auto dynamique équipée d’un excellent chassis, voici donc la Twingo RS Cup 133 disponible seulement en blanc glacier, sans VT, sans clim, sans phares automatiques sans sièges AR séparé mais avec le chassis Cup, les jantes en 17 pouces couleur  » Gloss Black » tout comme le becquet AR et les rétroviseurs.

twingo rs cup 133 GB.2

En plus du chassis sport Cup, la suspension est abaissée de 4 mm supplémentaire, des ressorts et des amortisseurs sont raidis ( + 10% ) et donc procurent plus de vivacité et de précision au programme. Enfin sachez que cette Twingo RS Cup for England est facturée 12.870 soit plus de 3000€ de moins qu’une RS « normale ».  Une bonne idée faite un peu dans l’esprit des anciennes Clio RS World Series. Disponibilité outre Manche dès le mois de novembre.

twingo rs cup 133 GB.3

Enfin je sais qu’il y a parmi vous pas mal d’amateurs de la Mégane RS, aussi à défaut d’une vraie présentation ( on sait tout de même qu’elle aura 250 chevaux, une Vmax de 250 km/h, 0 à 100 km/h en 6.1 sec, 1000 m en 25.7 sec ) , voici une belle série de photos dont pas mal proviennent …d’Angleterre et deux petits extraits du catalogue.

2010-Renault-Megane-RS-12010-Renault-Megane-RS-22010-Renault-Megane-RS-32010-Renault-Megane-RS-42010-Renault-Megane-RS-52010-Renault-Megane-RS-6big_RenaultMeganeRS07big_RenaultMeganeRS10big_RenaultMeganeRSbig_RenaultMeganeRS042010-Renault-Megane-RS-7big_RenaultMeganeRS09big_RenaultMegane RS12big_RenaultMeganeRS08big_RenaultMeganeRS05big_RenaultMeganeRS06Renault-Megane-RS-07big-megane-rs-1big-megane-rs-2

Les extraits du catalogue.

 

 

 

 

extrait catalogue megane rs 2010.1extrait catalogue megane rs 2010.2

Place à une vidéo de découverte de la Mégane RS 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=wcTARITHacw

Pour les amateurs de la R26R, sachez qu’il ne reste plus que 4 autos disponibles sur le marché français ( voir site Renault pour les affectations ) mais il semble que certaines versions étrangères soient rapatriées si necessaire. Pas évident de trouver les acheteurs pour une quasi voiture de course bariolée…fut elle la meilleure !

renault meganeRS_R26R

Un nouveau preview de celle que l’on a découvert enfouie dnas des bâches de camouflage, je veux parler de la fameuse Twingo Roadster que vous découvrez ici avec son toit ouvrant un peu à la façon de la très belle Ferrari 575 Superamérica.

twingo roadster 2010 preview

Vous savez qu’ING a quitté le navire Renault à toute vitesse et sans demander son reste ( faut aussi dire que cela arrangeait bien la banque néerlandaise qui frôle la catastrophe financière en ce moment.N’avez vous pas remarqué qu’il n’y a plus de pub TV ! ) et Renault était à la pêche au sponsor. Et parmi les nouveaux entrants dans le grand barnum de la F1, on notera comme nouveau sponsor de Renault F1 Team, la griffe anglaise Pepe Jeans tellement chic et branchée.

pepejeansrenaultf1robe-verte-pepe-jeans-443237PepeJeans1240394987

Enfin un coup de chapeau à Renault en tant que motoriste car il ne faut pas oublier que ce matin Vettel a gagné le GP de Japon sur le beau circuit de Suzuka sur une Red Bull à moteur Renault !

redbull-rb5-wallpaper-f1-car-2009-16

Via Renault, LeBlogauto, ForumRenault, Club RS, Cliomax, Worldscoop.