Non, je ne vais pas me lancer dans une dissertation sur le pourquoi du comment de notre vie et sur ce qui peut ou ne peut pas y avoir après, je ne vais pas non plus jouer l’assistant funénraire en vous proposant telle ou telle prestation pour mieux voyager vers l’au delà, encore que… Je commencerais par vous faire découvrir la pierre tombale de Steve Marsch, chef ingenieur anglais de 51 ans et grand amateur de BMW décédé soudainement d’une crise cardiaque. L’homme vouait un tel culte que pour sa dernière demeure, ses filles, les fameuses filles du Dr Marsh ont fait tailler dans le marbre une pierre tombale en forme de… BMW serie3 Cabriolet.

L’affaire a tout de même couté la bagatelle de 58.750€ soit le prix d’une 335i …roulante mais peut être pas éternelle !

La seconde affaire nous vient du Porto Rico et vous allez découvrir l’étrange présentation d’un jeune homme agé de 22 ans décédé dans un accident de la circulation. Au lieu d’être « normalement  » présenté à la famille et amis dudéfunt dans un cercueil ou sur un lit, nous découvrons le jeune homme embaumé sur une Honda 600 CBR f4 Repsol donnée par un oncle. Oui ce jeune motard est passé entre les mains de l’embaumeur le plus réputé de Porto Rico, Marin Funeral Home et se retrouve donc prendre la route du paradis en chevauchant sa monture préférée.

Etonnant autant qu’étrange mais un très beau travail d’embaumement pour ce passionné de motos trop tôt décédé.

http://www.youtube.com/watch?v=mbpy0DWp1Co

Enfin, je terminerais avec l’enterrement du président polonais Lech Kaczynski qui a bénéficié d’un cortège funéraire très haut de gamme puisque les corbillards de la cérémonie étaient des Maserati Quattroporte transformées dont nous avions parlé il y a quelques semaines.

Pour certains, la belle mécanique les accompagne jusque dans l’au delà même s’il n’est pas sur que le marbre ou le cuir soit essentiel pour ce fameux grand voyage dont on parle depuis des milliers d’années !

Via EastNewsPress, Thetruthaboutcars, Autoblog, Youtube.