Etonnante maison que cette maison écologique développée et bâtie par un constructeur de maison autrichien. L’Autowhonhaus est un projet mené depuis les années 90 qui a commencé par une maison individuelle construite dans la région de Gnigl et qui s’est librement inspirée de la Beetle de VW.

Première réalisation de cette étonnante maison faite d’un peu d’acier, de beaucoup de bois et de tous les matériaux écologiques ou à la pointe de la technologie en matière de vieillissement et d’économie d’énergie. Ansi en 2003, la première « Auto résidence » sort de terre avec son look détonnant mais pas désagréable et surtout une consommation en énergie divisée par presque 3.


Etonnant projet qui est aujourd’hui disponible au catalogue de ce réputé constructeur autrichien et qui amène d’autre développement en Autriche tel ce restaurant à la physionomie et à la technologie équivalente mais en plus spacieux…

Ce restaurant, « Das Auto »,  proche de Salzbourg a ouvert il y a quelques temps et annonce d’autres réalisations du même genre notamment au Moyen Orient où des investisseurs souhaitent créer des lieux de commerce et de restauration sur le même principe. A titre d’information, le coût d’un tel restaurant près à accueilir les clients est de 1.6 millions d’euros. Alors après la « Beetle house », à quand la Mini house, la 2CV house, la Cinquecinto house ou la Transporter house…

Un projet sympathique, écologique, décalé et moderne qui mérite attention. Si vous voulez en savoir plus, voici le site du constructeur avec une visite en 3D des réalisations.

http://www.stadtbaumeister.at/

Et pour l’inauguration du restaurant « das Auto », devinez qui était là ? … un club Mini. Il faut aussi avouer que ce genre de produit hors des normes colle plus à l’image des clients Mini que ceux de chez VW, fussent ils possesseurs de la désormais très bourgeoise Volkswagen toute ronde initiatrice de la mode du revival automobile.

Via Carscoop, Stadtbaumeister.