Audi-R7-102

Depuis la prise de contrôle de Porsche par VW, il semble que la politique de gammes de la marque de Zuffenhausen soit modifiée pour les années à venir. Ainsi, nous avons tous appris il y a quelques jours que VW pourrait ne pas renouveler la Panamera et le prochain Cayenne à l’échéance de 2017-2018. Mais entre temps, c’est à dire la semaine passée, le directoire de VW a annoncé que la plateforme de la Panamera pourrait être mise au service d’autres marques du groupe. Les amateurs d’italiennes y ont vu un signe pour la possible mise en chantier de l’Estoque, les amateurs d’anglaises verraient bien ce chassis servir à une Bentley plus dynamique que la Continental mais quid d’Audi, de VW, de Skoda et pourquoi pas, même de Bugatti !

Audi-R7-104Ce projet R7 Concept est le travail d’un designer Français Gabriel Rhabi mais qui n’est pas un spécialiste de l’automobile mais plus un spécialiste du jeu vidéo. Reste que ce beau travail qui a déjà quelques mois reprend bien les codes esthétiques de la marque d’Ingolstadt tout en y incluant de l’esprit du TT 1ere génération, de l’Audi Sportback, une vraie ligne musculeuse avec des ailes bien marquées et un petit air ( quand on regarde l’auto de 3/4 avant ) du concept Audi Nuvolari d’il y a quelques années. On retrouve un peu l’allure massive, puissante qui doit être liée au chassis, de la Porsche Panamera. Surement pour le clind’oeil, on remarquera les feux arrières très inspirés de ceux d’une Porsche 997.

Audi-R7-105

Manque plus que V10 5.2 L atmo de la S6 porté à 475 chevaux ou le V8 de la RS5 et voilà une superbe auto juste en dessous de la Panamera mais très haut en gamme tout de même…

 

 

Audi-R7-103

Audi-R7-106Audi-R7-107

Ci dessous le concept Nuvolari d’Audi dont on retrouve quelques inspirations dans cette R7 Concept.

Audi Nuvolari concept

Vias Gabriel Rhabi, Carscoop.