La société Europcar a voulu donner un coup de jeune à son offre Autoliberté (abonnement mensuel puis coût à l’heure / jour / week-end / semaine / mois).. avec une communication qui se veut « buzz » … Et le résultat est ici..

D’abord des vidéos non signées puis celle-ci :

La communication se veut choc et décalée, dommage que l’évidence du faux saute aux yeux .. les vidéos non signées ont toutes été mises en lignes par le même compte qui n’a jamais rien publié d’autre … et dans la seconde la qualité du son trahit la présence d’un micro-cravate sur le jeune homme supposé furieux (et dont la voiture a disparu en 5 secondes). On peut aussi noter la qualité d’image, qualité impliquant des caméras difficiles à dissimuler, je penche donc pour le « fake » (une fausse vidéo) scénarisé de manière à ressembler à une vraie opération 🙂

Mais bon. L’idée est là et Autoliberté intéressera sûrement des utilisateurs peu réguliers d’automobiles puisqu’il permet d’accéder à trois types de voitures ( Citadine / compacte / monospace ) qui répondront à des besoins type : courses chez IKEA, weekend en amis etc.

Ce que je trouve appréciable c’est qu’un abonnement (débutant à 25 euros par mois) permet 2 conducteurs et deux voitures.

La formule d’abonnement ‘maxi’ à 50 euros / mois donne le droit à des meilleurs prix et la formule premium à 75 permet d’accéder aux catégories « sportive » et « Irrésistible » qui correspondent à des autos type Audi TT et Porsche 911 respectivement.

Intéressant? Oui et non, personnellement je ne trouve pas hyper intéressant de louer une Porsche 1066 euros pour un weekend et encore moins 6713 euros pour un mois. Par contre pour les plus petites voitures ça peut évidemment s’avérer pratique pour un citadin sans garage qui n’a pas le besoin / le budget auto et qui a tout de même des besoins occasionnels, et son permis.

Le site : http://www.europcar.fr/autoliberte.html