En exclusivité pour les lecteurs de BlogAutomobile, un document dans l’actualité, la Déclaration de Faillite Officielle, déposée auprès de la Cour de Justice de New York City, en charge du dossier et de la « mise sous chapitre 11 » de l’ex « Generous Motors »

General Motors Bankruptcy Files

Ce qu’on y apprend, c’est que les 3 premiers créanciers de General Motors, normalement parmis les premiers concernés par une mise en faillite, sont de natures assez diverses et totalisent près de 50 Milliards de Dollars de dettes… et vont connaitre des fortunes assez diverses à l’issu de cette « Bankruptcy »…
1) Avec 22 Milliards de Dollars, c’est la Wilmington Trust Company qui arrive en tête. Son destin: une part des 10% du nouveau groupe…
2) Avec 20 Milliards de Dollars, l’UAW, syndicats représentant les employés… Cette dette étant constitué des engagements de retraites et des mutuelles santés « promises » aux emplyés du Groupe.
3) Avec 4,4 Millards de Dollars… la Deutsche Bank !!! La c’est plus ennuyeux… Surement une portion congru du nouvel ensemble, se traduisant pour la Deutsche Bank en une perte « séche » de quelques Milliards de Dollars sur le compte d’exploitation… Au sortir des Subprimes, ce n’est pas la meilleure nouvelle pour la Banque allemande !!!
Au final, c’est pas mal de créanciers (fournisseurs notamment) qui se retrouvent avec des ardoises de plusieurs Millions de Dollars au destin plus qu’incertain…