Après une courte trève de fin d’année, c’est le retour de l’expresso. Entre le CES de Las Vegas et Detroit qui s’annonce, on se met à l’heure américaine !

C’est le retour de la Bentley Supersports, qui se targue d’être la plus puissante (710 ch) et la plus rapide (336 km/h) des Bentley de tous les temps. Son W12 aux turbos modifiés lui permet d’accrocher le 0 à 100 en 3,5 secondes.

Et comme un habitacle de Bentley c’est beau, on ne résiste pas à l’envie de vous le montrer. L’harmonie des couleurs est malgré tout un peu particulière.

Mercedes AMG va lancer en 2018 son hypercar. Aucune information officielle pour l’instant, mais on parle de 1 000 ch avec une probable hybridation sous une forme ou une autre. Seule l’image ci-dessus donne une vague idée du résultat à venir : plutôt impressionnant !

Le Rallye de Monte Carlo commencera le 19 janvier. Au départ, une nouvelle monture un peu spéciale : 3 exemplaires d’Abarth 124 Rally feront leur début en compétition internationale. Le bloc de 1,8 litre modifié développe ici 300 ch.

La BMW Série 7, déjà connue pour être très technophile passe au niveau supérieur. Des exemplaires légèrement modifiés par le constructeur expérimentent la conduite 100% autonome. C’est une flotte de 40 voitures au total qui prendront la route en 2017 pour développer les systèmes embarqués des futures BMW.

On vous a parlé cette semaine de Faraday Future qui révélait son premier modèle de « série », la FF 91, en émettant des doutes sur le sérieux de l’entreprise et sa viabilité (doutes partagés par une bonne partie de la presse). Et pourtant, Faraday affirme avoir collecté déjà plus de 64 000 réservations pour son modèle, en moins de deux jours…

La Subaru WRX STI subit quelques petits rafraîchissements. Outre une nouvelle calandre, elle reçoit dorénavant des jantes de 19″, des étriers de frein Brembo et quelques optimisations du train roulant.

Voici la nouvelle McLaren qui sera présentée à Genève. ou du moins sa structure. Elle remplacera la gamme Super Series (650S, 625C et 675LT).

Et en voici une vue plus complète d’un prototype de développement