Le NAIAS, Salon de Detroit bat son plein avec son lot de nouveautés. Mais dans le même temps, les constructeurs préparent déjà le prochain rendez-vous du Salon de Genève.

A peine dévoilé à Paris, le Q5 se met déjà en survet’ avec le dérivé sportif SQ5.
Cette fois ci, pas de version TDI, mais un bon gros V6 TFSI de 354 ch pour 500 Nm de couple. Amateurs de mazout, rassurez-vous, la version diesel TDI arrivera à Genève.

Encore un autre SUV sportif, cette fois chez Infiniti avec le QX50 Concept, qui annonce très fidèlement la version de série. Evolution de style assez conséquente par rapport au modèle précédent, afin de se remettre à niveau des dernières productions de la marque.

Tiens, voilà qui est original : Volkswagen sort un énième concept car basé sur l’inoxydable Combi. Reposant sur la nouvelle plate-forme MEB, l’I.D. Buzz est évidemment tout électrique. Quant à une production en série un jour, on peut toujours en rêver.

Deuxième restylage pour la Toyota Yaris ! Avec en plus l’arrivée d’une version sport de 210 ch. Appétissant…mais très peu de détails supplémentaires. Nous en saurons plus à Genève !

La divine Jaguar F-Type a elle aussi droit à un petit rafraîchissement. C’est du léger : très peu de changements cosmétiques (regardez les boucliers AV), petite mise à jour du système multimédia et apparition d’une nouvelle version, la 400 Sport, caractérisée par son V6 poussé à…400 ch. Les tarifs seront connus à Genève.

Renault profite du salon de Bruxelles pour présenter son Master ZE, qui restera manifestement cantonné aux livraisons urbaines : sa batterie de 33 kWh assure une autonomie réelle comprise entre 80 et 120 km, tandis que le petit chargeur de 7.2 kW oblige une recharge de 7h minimum. Commercialisation prévue pour la fin de l’année.
A noter que le Kangoo ZE reçoit lui aussi cette nouvelle batterie, ce qui lui permet d’afficher jusqu’à 200 km d’autonomie réelle.

Cars 3 sortira cet été, en voici la 3ème bande annonce.

Paris perdu pour Sebastien Loeb qui termine second du Dakar 2017. Grand vainqueur, Stéphane Peterhansel qui signe ici sa 13ème victoire !