Dixième épisode déjà pour Expresso News. On change un peu l’horaire de cette semaine pour cause d’actualité sportive !

BMW profitera du salon de Genève pour modifier très (très très) légèrement sa Série 4. Tout juste remarquera-t-on des phares qui passent au full LED, quelques nouvelles couleurs et des boucliers un poil remodelés. Les motorisations restent inchangées.

Même pas encore sorti en concession ou essayé que déjà le Mini Countryman connaît sa déclinaison musclée JCW. Sous le capot : le bien connu 4 cylindres de 231 ch accouplé à une BVA à 8 rapports ou une BVM 6. 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Un spectateur est malheureusement décédé des suites de ses blessures lors de la première spéciale du rallye WRC de Monte-Carlo. Le pilote Hayden Paddon (Hyundai) avait perdu le contrôle de sa voiture lors d’une courbe.

A l’instar de ses soeurs plus policées, la BMW M4 subit elle aussi un très léger relifting. Revue de détails sur les phares et les feux arrières, pour une puissance inchangée à 431 ch

Ford a présenté cette semaine la Mustang restylée. A peine 2 jours plus tard, voici déjà la version découvrable. Les modifications esthétiques et mécaniques sont strictement les mêmes que celle du coupé.

McLaren tease sa nouvelle SuperSeries par petit bout. Nous vous avons déjà présenté sa structure, voici son aileron arrière mobile. La future 720S (si c’est bien son nom) est prévue pour le prochain salon de Genève.

57 400 €. Tel est le prix de l’Alfa Romeo Stelvio First Edition. Equipée d’un 2 litres essence de 280 ch, cette version plus civilisée du SUV se distingue par un équipement riche (sellerie cuir, inserts en bois, sièges à réglages électriques,….)

Il n’y a pas que McLaren qui fasse du teasing. Pagani s’y met aussi avec cette vue « artistique » de sa prochaine Huayra Roadster…

… qui pourrait bénéficier d’un évolution plus puissante du V12 fabriqué par AMG. Le bloc gagne en tous cas un très bel habillage !

8 millions de Quattro pour Audi ! Depuis l’introduction de la technologie en 1980, c’est aujourd’hui plus de 40% des ventes du constructeur. L ‘exemplaire 8 000 000 est une Audi Q5  2.0 TFSI rouge grenat, fabriquée au Mexique (coucou M. Trump !)

Sortie de route pour le petit constructeur britannique Zenos, placé en redressement judiciaire. Visiblement, passer dans The Grand Tour entre les mains de James May n’a pas suffi. Espérons qu’un repreneur se manifeste.

Le rallye de Monte Carlo, premier de la saison, est remporté par l’équipage Sébastien Ogier / Julien Ingrassia ! Visiblement, le passage de Volkswagen à Ford (M Sport) ne leur a pas posé de difficultés.