Pour le résumé de cette dernière semaine pleine de janvier on sent que l’effervescence autour du salon de Genève commence à monter…

Une présentation très privée de la remplaçante de la McLaren 650 a eu lieu cette semaine. La 720 S s’annonce comme plus rapide que la P1 et sera exposée à Genève. [Nous sommes en tout cas étonné de voir autant de téléphone pointés sur elle !]

On en fini pas de parler de la future Alpine ! Cette semaine Renault confirmait l’absence d’aileron grâce à l’installation d’un fond plat et d’un diffuseur bien travaillé.

Aston Martin dévoile la version Volante (cabrio donc) de la Vanquish S, dans une magnifique configuration.

Aston Martin toujours… Cauchemar pour astigmates, ce dessin pourrait représenter le futur logo du constructeur. Il a en tout cas été déposé par la firme britannique, mais nous ne savons pas encore dans quel but.

DS nous prépare visiblement un magnifique concept pour le salon de Genève. On reste aux aguets pour vous apporter plus d’informations.

Karim Habib, le patron du design de BMW depuis 2012, vient de quitter le constructeur bavarois. Ce départ intervient après ceux de Anders Warming et Benoit Jacob, respectivement designers en chef de Mini et BMW i. Attendons nous à quelques changements dans les années à venir.

La Subaru XV s’annonce pour le Salon de Genève via cette silhouette à peine masquée. L’allure générale reste proche de l’actuelle, mais les lignes sont sensiblement plus acérées.

A peine commercialisé, le Skoda Kodiaq se décline déjà en deux variantes. Tout d’abord cette version « Scout », qui est la variante « SUV » du SUV (si si vous avez bien lu). Pas de modifications mécaniques, tout pour l’esthétique, mais aussi quelques protections spécifiques de bas de caisse.

La seconde Variante est le Sportline. Toujours pas de modification mécanique, mais une allure plus sportive. En attendant une version RS, promise par la marque tchèque.

Mercedes a dévoilé une étude de style dénommée Aesthetics A, qui préfigure les lignes des prochains modèles de la marque. On peut y voir en filigrane la future petite Classe A.

Bernie Ecclestone, viré de la F1 après le rachat du championnat par l’américain Liberty Media. Après avoir façonné la Formule pour la transformer en grand cirque médiatique qui n’intéresse plus grand monde, on ne va pas regretter son départ. Reste à voir ce que Liberty va en faire.

Et si vous avez loupé notre « Japan Attack », spéciales sportives japonaises, c’est par ici :

Essai Sportives Japonaises Mazda Toyota Suzuki

La Suzuki Swift Sport
Toyota GT86 et Mazda MX-5
Nissan 370 Z

Et si vous préférez craquer pour une petite française sympathique c’est avec la DS 3 Cabrio PureTech 3 dans les montagnes !

A la semaine prochaine avec #ExpressoNews !