Semaine de transition, même si le salon Rétromobile fait le show jusqu’à ce soir, sans oublier les traditionnelles ventes aux enchères qui l’accompagnent. Pourtant, c’est PSA qui a fait l’actu, mais pas vraiment en suivant un plan de communication bien rôdé.

Skoda est décidément très actif en ce moment. Après les déclinaisons de Kodiaq et les Octavia restylées, voici le tour de la petite Citigo. Au menu : un nouvel avant, des couleurs qui claquent et une revue de détails dans l’habitacle.

Oh le beau break que voilà ! Opel décline son Insignia Grand Sport en version break Sports Tourer. Elle en profite pour s’allonger de 8 cm et atteint dorénavant 4,99 m.
Plus de détails et présentation officielle à Genève.

L’Audi RS 3 se décliné à présent en Sportback, après la version Sedan vue au Mondial. Sous le capot, toujours le très méchant 5 cylindres turbo de 400 ch et 480 Nm de couple. Prix de base de 54 600 € en Allemagne.

Le Lamborghini Urus se prépare pour sa révélation publique au futur salon de Shangai. Il devrait probablement ravir à son cousin Bentayga le titre de SUV le plus rapide du monde.

Mais la photo volée de la semaine, c’est bien celle de la nouvelle DS7 Crossback. La marque s’est fait griller la politesse lors d’une sortie publique de la voiture.

On peut constater sur ces clichés la présence de la bien connue calandre DS, ainsi que la confirmation du nom. La base technique de ce SUV haut de gamme est identique à celle du Peugeot 3008.

Après VW, Renault et FCA, c’est au tour de PSA d’être dans le collimateur de la DGCCRF. L’organisme a transmis ses conclusions d’expertise à la justice pour d’éventuelles suites à donner. Rien n’a filtré à ce jour, mais PSA Groupe s’est déclaré extrêmement surpris, compte tenu de son investissement dans la dépollution de ses moteurs.