Pas mal de teasing cette semaine, et un retour des voitures performantes ! Entre la nouvelle Fiesta ST et la Yaris GRMN, ce sont deux philosophies radicalement différentes qui vont s’affronter. Quant aux teasings, il y a de quoi faire aussi, entre la prochaine Volvo XC60 ou la VW Aerton qui dévoile ses optiques -ci-dessus.

La version Stepway sera disponible sur la Dacia Logan MCV dès le 7 mars 2017. C’est maintenant 4 modèles de la gamme (avec Sandero, Lodgy et Dokker) qui peuvent être habillés au look crossover !

Pininfarina ne viendra pas qu’avec le seul concept Fittipaldi à Genève. Il présentera aussi une grande berline nommée H600, réalisée pour la société chinoise de Hong Kong Hybrid Kinetic Group.

La famille Mercedes Classe E va se compléter avec son dernier membre : le cabriolet, qui révèle déjà sa cinématique ci-dessous.

 

 

 

 

Le segment des breaks compacts compte un nouvel arrivant avec la Hyundai i30 Wagon. Mesurant 4,58 m de long, ce Wagon offre une capacité de charge intéressante de 602 litres et une esthétique plutôt fluide.

Pendant nos essais de la Peugeot 5008 à Lisbonne, nous avons croisé le concept car Volkswagen I.D. en tournage.

La future Toyota Yaris sportive se nommera GRMN (pour Gazoo Racing Masters of the Nürburgring). Un nom un peu pompeux pour une petite bombe équipée de d’un 1,8 l à compresseur développant 200 ch.

Tant qu’on en est à parler du Nurburgring, la future Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S promet de battre le record du tour avec 6 min 30 secondes. A suivre !

La future Volvo XC60 arrive. Si elle reprend le style de la XC90, c’est un futur hit assuré !