Le Jaguar i-Pace change de couleur… et c’est tout ! Mine de rien, il semble déjà nettement plus proche d’une version de série avec cette livrée.

L’actu frétille pas mal cette semaine ! Si les grosses sorties ont fait l’objet d’articles dédiés (Alpine A110, DS7 Crossback,…), il y a bien d’autres infos à partager, vous en trouverez un échantillon ci-dessous. La semaine prochaine promet d’être très intense avec notamment le Salon de Genève et la très probable annonce du rachat d’Opel par PSA.

Nouvelle session de crash-test pour l’Euro NCAP avec 6 modèles pulvérisés. La Fiat 500 et la Ford KA+ décrochent 3 étoiles, la Citroën C3 termine avec 4 étoiles tandis que les Audi Q5, Land Rover Discovery & Toyota C-HR atteignent le graal : 5 étoiles.

Cette semaine, Bugatti nous informe que les premières Chiron viennent d’être livrées à leurs propriétaires. Nous apprenons également une chose intéressante : « La marque de luxe française présentera en outre un nouveau modèle sur le Salon international de l’automobile de Genève ». A suivre…

Renault retouche son Captur ! Rien d’extravagant : nouvelles optiques, nouvelles jantes, nouvelle calandre et signature lumineuse en « C-Shape » pour coller au reste de la gamme. Pas plus de détails pour le moment…

Mercedes-Benz vient de dévoiler la dernière silhouette de sa Classe E : le cabriolet. Une jolie silhouette qui promet de belles promenades les cheveux au vent.

Le constructeur danois Zenvo va présenter à Genève la TS1 GT pour fêter ses 10 ans. 402 km/h, 1163 ch et le 0 à 100 en 2,8 secondes sont au programme de cette supercar.

Restons dans les supercars avec cette première image de la McLaren 720S, toujours prévue à Genève.

Elle disposera notamment d’une originale instrumentation variable.

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 sera plus court : il aura lieu du 4 au 14 octobre 2018, mais proposera plus de nocturnes (6 contre 4 en 2016). De quoi faire revenir, nous l’espérons, les constructeurs qui ont pu faire défection.

Le Tiguan Allspace, version 7 places du SUV bien connu, fait sa première européenne sur les moquettes genevoises.

6’52 ».01  Voici le nouveau record du Nürburgring pour une voiture de série (en omettant volontairement la Radical SR8 LM), réalisé par la Lamborghini Huracan Performante qui sera révélée à Genève cette semaine.