VTEC Turbo 2 litres de 320 ch et 400 Nm. Si la motorisation de la nouvelle Honda Civic Type R ne fait pas dans le détail, il en est de même avec son esthétique pour le moins… extrême. Un peu trop, non ?

Beaucoup de nouveautés cette semaine, dont nous vous avons déjà parlé sur le blog pour les plus intéressantes d’entre elles. Nous reviendrons peut être sur certains modèles au courant des jours à venir. Mais voici déjà une première sélection d’infos.

Et ce sera… Valkyrie
Aston Martin a choisi ce nom pour sa future hypercar de 1000 ch développée avec Red Bull.

Restons chez Aston Martin avec la création du label AMR, pour ceux qui estiment qu’une Aston ce n’est pas assez sportif. Deux concepts flirtant avec le spectaculaire et le mauvais goût ont été présentés à Genève. Si la Vantage passe encore, la Rapide affublée de bandes sport c’est définitivement non

La nouvelle Audi RS5 est là. Elle cède au downsizing avec un V6 biturbo de 2,9 l développant toujours 450 ch (comme l’ancien V8 atmo), mais dont le couple progresse nettement à 600 Nm.
Esthétiquement, un traitement sportif habituel (grosses entrées d’air, jantes surdimensionnées,…) complète l’offre d’Audi.

Coup de cœur du salon pour cette Bentley EXP 12 Speed 6Ee. Variante découvrable du concept EXP 10 Speed 6 de 2015, ce concept se distingue par une motorisation hybride, une première sur une Bentley !

Coup de coeur bis pour cette Renault Zoé e-Sport Concept.
460 ch, 640 Nm et 4 roues motrices pour un concept qui restera sans lendemain. Dommage, ça aurait de la gueule des bombinettes électriques dans nos rues.

Le succès de la Panamera fait des envieux. Pour le contrer, AMG prépare une version berline de son coupé GT : la GT Concept (pour le nom, il va encore falloir travailler un peu). A peine déguisée, elle reflète fidèlement le futur modèle de série.

Mais il n’y avait pas que Genève cette semaine. BMW vient de faire deux annonces importantes : un partenariat de 3 ans avec le circuit de Magny-Cours, et la fourniture des voitures officielles des 24h du Mans, en remplacement d’Audi qui quitte l’endurance.

Les élèves de l’école de design Espera de Montbéliard (créée par Franco Sbarro) ont exposé pour la première fois le fruit de leur travail : le concept Mojave. Nous vous en reparlerons bientôt, avec un regard inédit.

La première voiture suivant le rachat de Mitsubishi par l’Alliance Renault-Nissan est cette Eclipse Cross. Joli design, mais hélas rien de très original sous le capot ou dans l’habitacle.

La Ruf CTR est la première voiture totalement inédite du constructeur allemand. Rendant un hommage très marqué à la fameuse Yellow Bird, la CTR sera produite à quelques exemplaires, sûrement déjà tous vendus.

Bugatti avait un promis un « nouveau modèle » et en fait… non. Juste une nouvelle couleur carbone bleu pour habiller sa Chiron.

Plus puissante et plus légère, la Pagani Huyara Roadster promet des performances et une exclusivité de tout premier ordre.

La Fittipladi EF7 Vision Gran Turismo dessinée par Pininfarina rejoint le juteux marché des voitures en série ultra limitée. Son V8 de 600 ch fait pourtant presque « petit » en comparaison des autres modèles du même genre.

Photos : Ugo Missana