Dérivé tout électrique du Belingo, le Citroën E-Berlingo (…) ne propose hélas pas de technologie de pointe. Autonomie de 170 km et temps de charge désespérément long…

Depuis le salon de Genève l’actualité auto s’est un peu calmée… mais on ne vous oublie quand même pas à avec l’Expresso News numéro 18 (déjà !).

Genève c’est fini, oui. Mais le prochain salon auto arrive dans moins d’un mois, à Shanghai. Les premiers teasers commencent donc dès maintenant avec Škoda. Le vision E annonce probablement un Kodiaq Coupé.

Ce teaser vient d’ailleurs confirmer une fuite tombée en début de semaine dévoilant le « plan SUV » du constructeur tchèque.

C’est lors d’une conférence de presse cette semaine que Seat a teasé sur son futur grand SUV Seat. Il viendra évidemment défier le Kodiac et le nouveau Tiguan Allspace.

La France championne d’Europe des voitures électriques. Le cap des 100 000 immatriculations vient d’être franchi !

Et tant qu’on est dans l’électrique, Renault vient de fêter sa 100 000ème batterie en location. Modèle économique plutôt innovant, imposé par Renault dans la plupart des pays.

La compacte de Tesla, la Model 3, est bientôt prête selon Elon Musk. Les premières pré-séries sont déjà sur les routes.

On en entendait parler depuis un petit bout de temps, bien avant la présentation de la nouvelle berlinette. C’est maintenant chose faite, le premier showroom Alpine a été inauguré cette semaine à Boulogne-Billancourt.

On connaît maintenant les tarifs français de la très belle Lexus LC. Les deux motorisations (V6 hybride de 354 ch et V8 de 477 ch) sont proposées au même tarif. 109 000 € en finition Executive et 119 000 € en finition Sport+.

On vous parle souvent de Top Gear France sur notre page Facebook (suivez-nous !). Les 3 compères et le Stig prolongeront un peu la saison 3 le mois prochain avec 4 épisodes inédits (les 12 et 19 avril).

Shangai sera décidément le salon du SUV. Citroën y présentera en effet son C5 Aircross, dont des premières images de piètre qualité commencent à circuler.

Reprise de la Formule 1 ce weekend à Melbourne. Pour ce premier Grand Prix de 2017 c’est Sebastian Vettel sur Ferrari qui s’est emparé de la victoire il y a seulement quelques heures, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, tous deux sur Mercedes. Le français Romain Grosjean a dû abandonner, Esteban Ocon termine dixième.

Crédits photos : GPE Auto (pour AlpinePlanet), Seat, Top Gear France, Thomas D., Škoda, Elon Musk