Alors qu’Alpine dévoilait sa A470, Porsche révélait sa nouvelle 919 en LMP1. En route pour le Mans !

Le printemps est là, il fait beau, c’est les vacances de la Zone C. Alors sortez un peu et profitez de la journée. Mais jetez quand même un oeil sur les news de la semaine !

Jaguar Classic va vendre 10 E-Type restaurées de fond en comble, avec une perfection quasi maniaque. Couleur d’origine, matching number, pièces neuves. La perfection… Mais la patine et l’âme ont disparu au passage.

Le nouveau Ssangyong Rexton a été lancé relativement discrètement cette semaine. Ce gros SUV équipé de plusieurs éléments d’origine Mercedes arrivera en France en septembre

Encore du SUV, avec de nouvelles esquisses du « coupé » Skoda Vision E qui sera présenté à Shanghai. Basé sur le Kodiaq, il va venir concurrencer par le bas les BMW X6 en proposant une motorisation tout électrique (du moins sur le concept).

Du SUV ad nauseam, même dans les poissons d’avril. Skoda qui engage un Kodiaq en WRC… Ne riez pas, ça risque d’arriver un jour.

Plus réjouissant, Renault annonce sa nouvelle Mégane 4 RS, prévue pour Francfort. Qu’il est long le teasing, qu’il est long…

Alpine a dévoilé cette semaine sa nouvelle arme pour conserver ses titres en championnat WRE. L’A470 bataillera donc en catégorie LMP2 pour garder le titre mondial, et pour renouveler l’exploit aux 24h du Mans. A noter l’arrivée de Romain Dumas (ex Porsche, vainqueur en 2016) sur les courses de Spa et du Mans

Dans le genre « image teaser qui pique bien les yeux », voici la proposition de Volkswagen et l’annonce du T-Roc. Encore un SUV, plus petit que le Tiguan. A voir en juin si tout va bien.

Et une bonne nouvelle : le petit constructeur britannique Zenos est tiré d’affaires grâce au rachat par AC Cars. Les modèles de la marque devraient intégrer la gamme sous le nom de AC Zenos.