Vous semblez apprécier ce petit rendez-vous hebdomadaire. Alors on continue avec l’actualité automobile de la semaine, toujours aussi riche et pleine d’originalité !

Le nouveau Renault Captur est dès maintenant disponible à la commande. L’entrée de gamme, avec le TCe 90, passe symboliquement la barre des 17 000 €. Il sera à l’essai dès le mois prochain sur le site.

Teasing encore et toujours. Un petit SUV de chez Hyundai devrait très prochainement faire son apparition. Le Kona, c’est son nom, a pour but d’aider le constructeur coréen à devenir en Europe la première marque asiatique.

Insolite. Seat a proposé à des automobilistes sur le trajet des vacances d’échanger leur voiture entre deux aires d’autoroute. Le but ? Tester en conditions réelles la nouvelle Seat Leon.

Les breaks à la sauce SUV ont le vent en poupe ces temps-ci. Opel amène lui aussi sa petite nouveauté, avec la très réussie Insignia Country Tourer. Elle fera ses débuts au salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation dans la foulée.

On vous en parlait sur notre page Facebook (suivez-nous !). La Peugeot 205 T16 sera peut-être très bientôt disponible en Lego. Pour l’y aider c’est simple : allez voter sur Lego Ideas.

Alors que l’on attend la sulfureuse Dodge Challenger SRT Demon, le préparateur américain Hennessey dévoile son Exorcist. Quoi de mieux pour contrer un Demon, en effet… Au programme de cette Camaro ZL1 sévèrement burnée : plus de 1000 ch et plus de 1300 Nm de couple. Et tout ça pour seulement 55 000 $ (en plus du prix d’une ZL1…).

BMW a une grande tradition d’Art Cars depuis les années 70. Vous avez sous les yeux les dernières itérations, réalisées par l’artiste Lapo Elkann (frère de John Elkann, patron de Fiat). Il s’est attaqué à des innocentes i8 et i3 revisitées en s’inspirant du Memphis Design Group. Pour ce qui est de l’harmonie de l’ensemble, nous vous laissons seuls juges…

La Peugeot 308 va être restylée, c’est sûr. Quand ? Sûrement avant l’été. Et elle aura quelle tête ? Peut être celle là : très léger lifting touchant essentiellement la calandre et les optiques. La planche de bord devrait rester traditionnelle : pas de dalle LCD à la 3008.

On en est maintenant certain, le SUV à la sauce Aston Martin débarquera en 2019. Le DBX sera assemblé à St Athan, un ancien site militaire britannique qui sera entièrement transformé pour l’occasion.

La Lamborghini Huracán Performante vient tout juste d’être dévoilée au dernier Salon de Genève que la version de Spyder vient d’être aperçue en plein test au Nurburgring.

Formule 1. Le Grand Prix de Chine vient de se terminer par la victoire de Lewis Hamilton. Pour cette seconde course de la saison, à Shanghai, le britannique devance Vettel et Verstappen. Les français Ocon et Grosjean terminent en 10 et 11 ème position.

 

Avant de repartir, n’oubliez pas de jeter un œil aux essais de la semaine. Nous avons pris en main les nouvelles Mini Countryman et la très jolie Infiniti Q60.