Le Tour Auto a pris beaucoup de place cette semaine sur nos réseaux sociaux, et chez de nombreux autres confrères, mais ça n’a pour autant pas arrêté l’actualité automobile de la semaine de continuer sa route… Voici un petit récapitulatif rien que pour vous !

Dans le but de concurrencer les best-sellers Renault Captur ou Peugeot 2008, les sud-corréens de chez Hyundai nous prépare un petit SUV pour cet été. Voici un nouveau teaser du Kona, c’est son nom.

Un break chez Jaguar ça faisait longtemps. Le futur XF Sportbrake s’annonce via ce teaser vu du dessus. On peut voir un grand toit vitré…. et pas grand chose d’autre !

Il est vraiment impératif de s’habituer à cette mode du SUV tant les modèles et annonces sont nombreux. Du côté de Mazda, un CX-8 de 6 ou 7 places arrivera prochainement sur le marché.

Le remplaçant du Skoda Yeti s’appellera Karoq. Basé sur le Seat Ateca il sera dévoilé dans moins d’un mois.

Cette semaine, un nouveau mulet vient de faire ses premiers tours de roues à Maranello. Ce prototype sur base de 488 GTB ne dévoile pas grand chose mais annonce une probable version « Speciale » à venir prochainement.

Il y a seulement quelques heures, le finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de Formule 1 de sa carrière. A Sotchi, Vettel et Raikonen sur Ferrari ont complété le podium.

Beaucoup de rumeurs ces dernières semaines autour d’un potentiel camion Tesla. Cette semaine, la première image a fait son apparition sur la toile.

On vous en parlait très récemment, Aston Martin vient d’acquérir un tout nouveau site de production à St Athan (Royaume-Uni). Le constructeur nous offre une jolie vidéo regroupant tous les modèles mythiques de la marque en guise de pendaison de crémaillère.