Des teasers et des prototypes au programme de l’actu auto de la semaine… sans oublier une actu très française, élections oblige.

BMW nous prépare une belle étude de style pour prochain Concours d’Elegance de la Villa d’Este. La BMW Concept 8 Series sera probablement un avant-goût du prochain coupé sportif et prestigieux de la marque !

Skoda est à fond avec les teasers en ce moment… Voici la première image du futur Karoq dont l’on vous parle depuis plusieurs semaines.

Vous prévoyez des vacances à Paris cet été ? N’oubliez pas la vignette Crit’air ! A partir du 1er juillet elle deviendra véritablement obligatoire dans les zones à circulation restreinte. En cas d’absence, une amende de 68 € sera établie.

On en sait un peu plus sur le SUV de Lamborghini attendu pour 2018. L’Urus, c’est son nom, devrait être proposé en deux versions : une essence de 650 ch et une hybride de près de 700 ch.

La berline dérivée de la super-sportive AMG GT et dévoilée sous forme de concept à Genève en mars dernier a été aperçue en plein test en Allemagne par autoevolution.

Le petit tour hebdomadaire chez autoevolution aura été prolifique puisqu’ils ont également aperçu la version spyder de la BMW i8. Elle pourrait être présentée en fin d’année au salon de Francfort en même temps que la version coupé restylée et plus puissante.

Le Hyundai Kona qui joue beaucoup des teasers lui aussi ces derniers temps a été vu en plein tournage au Portugal, sans camouflage. Et il faut dire que le style semble… particulier. A voir en vrai !

Alfa Romeo continue d’étendre vers le bas la gamme du Stelvio. Il y a quelques semaines, un article dédié vous dévoilait les versions diesel 180 ch et essence 200 ch. Cette semaine la marque ouvre les commandes d’un bloc 2.2 diesel de 150 ch, deux roues motrices propulsion et boîte auto. Le tarif débute à 38 900 €.

Si vous n’êtes pas loin de la capitale la semaine prochaine, n’oubliez pas de réserver votre samedi ! Le Paris ePrix revient le 20 mai aux pieds des Invalides pour une impressionnante course de Formula E.

Une nouveauté automobile au Danemark, c’est pas tous les jours. Voici l’Agile SC122. Au programme : un V6 Toyota poussé à 425 ch, mais surtout une coque et une carrosserie tout en carbone pour un poids de 850 kg seulement.

Le Mini Countryman s’électrise avec la sortie de la version Cooper S E All4. 224 ch au total, les roues avant étant entraînées par un 3 cylindres, les roues arrières par un moteur électrique.

Une attaque informatique via un ransomware a paralysé en cette fin de semaine l’usine Renault de Slovénie à Novo Mesto

Beau coup de com’ pour DS qui fournit la première voiture du nouveau président : une DS7 Crossback HDi 180 spécialement préparée pour l’occasion.

Vêtue d’une très belle teinte bleu nuit, la voiture disposait de nombreux détails spécifiques.

Mais l’Histoire retiendra que le premier véhicule utilisé par le nouveau président est un ACMAT TPK 420 SM3. Vous aussi, brillez en société grâce à Blogautomobile !

Et le vainqueur du Grand Prix d’Espagne est Lewis Hamilton sur Mercedes, devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Daniel Ricciardo