Plein de petites choses cette semaine et pas mal de teasers dans l’actu auto. Et aussi un record absolu, par une voiture électrique.

Une voiture suisse qui va vite ? Ce n’est pas un oxymore (souvenez-vous des Monteverdi…). L’Elextra est un projet de voiture de sport électrique prévue pour être équipée de deux moteurs de 680 ch. Comme de juste, les performances sont ébourrifantes : 250 km/h et autonomie de 600 km. A voir si cela se concrétise en production.

Et restons dans l’électrique avec la Nio EP9. Cette voiture chinoise vient tout simplement de battre le record absolu du tour du Nürburgring pour une voiture commerciale avec 6 minutes et 45 secondes.

Le break Jaguar XF Sportback s’annonce sous un camouflage pour le moins original en forme de… balles de tennis ??

Une vraie nouveauté Fiat, c’est pas très souvent et c’est dommage. Et d’autant plus dommage que cette jolie Argo est pour l’instant réservée au marché brésilien. Elle y remplacera les Punto et Palio, mais pourrait parfaitement trouver sa place en Europe pour remplacer une Punto tout aussi vieillissante.

Après 7 ans de commercialisation et 260 000 exemplaires vendus, Nissan commence la campagne de teasing pour sa nouvelle Leaf ! Et bien entendu, on ne voit…pas grand chose : un morceau de projecteur avant. En regroupant nos informations, cette nouvelle Leaf ne serait qu’un gros recarrossage de l’actuelle, avec cependant une possibilité de conduite semi-autonome et, bien entendu, une progression de l’autonomie. Pas de date de présentation annoncée pour le moment.

La nouvelle Polo fignole ses derniers réglages ! La voilà surprise toute nue…ou presque : en regardant attentivement, on devine un camouflage discret, certes, mais présent. La petite Volkswagen devrait être officialisée d’ici un mois.

Shelby vient de dévoiler une version élargie de son modèle Super Snake sur base de Ford Mustang. Fort justement baptisée Wide Body, elle propose 750 ch et diverses améliorations de freins et de suspensions.

La nouvelle Mercedes Classe A s’offre une séance de selfie avec Dieter Zetsche, le grand patron de la marque. Pour la révélation du modèle de série sans le sémillant moustachu, ce sera en septembre.

Énorme crash pour le pilote français Sébastien Bourdais lors des qualifications de l’Indianapolis 500 en Formule Indy. Sa voiture a percuté le mur à plus de 300 km/h avant de prendre feu. Il s’en sort miraculeusement avec « seulement » plusieurs fractures au bassin et à la hanche. Hors course pour de nombreux mois, mais vivant.