Des nouveautés, des teasers et des crash-tests : c’est l’Expresso 28 !

Les Renault Scenic et Grand Scenic se déclinent désormais en versions luxueuses Initiale Paris. Au menu : sellerie cuir, coloris et jantes exclusifs et sièges à réglages électriques. Pas de nouvelles offres mécaniques, hélas.

La Peugeot 308 « restylée » se dévoile enfin entièrement. Nous en avons déjà parlé ici : assez peu de nouveautés en dehors de la calandre et des feux arrières. Dans l’habitacle : rien de bien nouveau en dehors d’un écran tactile plus réactif.

Subaru va présenter la semaine prochaine quelque chose de méchant. Tandis que certains évoquaient une version sport du coupé BRZ…

… d’autres parlent d’une WRX STI très spéciale, baptisée Type RA 1. A suivre !

Ce teaser ne nous apprend qu’une seule chose : la nouvelle Rolls-Royce Phantom sera dévoilée le 27 juillet prochain.

On reparle du Hyundai Kona…qui ne se cache presque plus. Deux infos à retenir : il sera révélé le 12 juin et il sera également disponible en version 100% électrique, avec une grosse batterie de 50 kW.

A la casse ! Quatre nouveautés ont passé un mauvais quart d’heure avec l’Euro Ncap. Résultats : le Skoda Kodiaq et le Mini Countryman récoltent les 5 étoiles, la Nissan Micra en obtient 4 de série et décroche la cinquième avec le freinage d’urgence en option, tandis que, suivant le même principe, la Suzuki Swift en obtient 3 de série ou 4 avec options.

 

 

Les Volvo chinoises, c’est une réalité. Les livraisons des premières berlines S90 produites à Daqing ont commencé cette semaine.

Et restons en Chine avec cette nouvelle Art Car BMW. Il s’agit d’une M6 GT3 réalisée par l’artiste chinoise Cao Fei. Nettement plus réussie que la précédente Art Car !