L’été arrive bientôt, mais l’actu reste soutenue. Et les ouvriers de chez Lamborghini ne chôment pas ! Il viennent de produire leur 8000ème  Huracan, en tout juste trois ans et demi d’existence. Crise ? Quelle crise ? Et à propos d’Huracan, n’oubliez pas d’aller sur notre compte Instagram : vous pourrez y gagner des stages de pilotage !

Stonic, voici le nom rigolo du futur SUV/Crossover de Kia. Le coréen ne diffuse pour l’instant que quelques esquisses montrant une allure générale plutôt dynamique. Révélation prévue au deuxième semestre, peut être après Francfort.

Dans le sillage du Qashqai, le X-Trail se restyle aussi. Au menu : une nouvelle calandre et de nouvelles optiques. Quelques retouches également à l’intérieur. La grosse nouveauté est l’apparition d’un système de conduite semi-autonome ProPilot dès 2018. En vente en novembre, on en reparlera certainement ici.

208 GTI, 308 GTI, voire même la défunte 308 R Hybrid. Des Peugeot sportives, efficaces et performantes. Regardez-les bien, car vous n’êtes peut-être pas prêt d’en revoir. Le PDG de Peugeot (Jean-Philippe Imparato) a en effet déclaré vouloir privilégier les volumes aux voitures de niche et avoir envie d’un gros pick up de catégorie « une tonne ». Pas sûr que les GTI actuelles aient une succession rapide…

La semaine prochaine s’annonce riche en nouveautés, en voici trois d’ores et déjà prévues :

Lundi, 15h : le Citroën C3 Aircross montrera son petit museau arrondi. Construit sur la même plate-forme que l’Opel Crossland X, le petit SUV aux chevrons vient batailler sur un créneau déjà bien encombré.

Mardi, ce sera le tour du Hyundai Kona. Encore un SUV compact qui devrait se démarquer par un design pour le moins surprenant.

Beaucoup moins de surprise par contre pour la nouvelle Volkswagen Polo qui sera présentée vendredi. Si la plate-forme MQB A0 est toute neuve (et fraîchement étrennée par l’Ibiza), les moteurs et le design seront dans la droite ligne des produits actuels de la marque.

Il faudra par contre attendre Goodwood Revival au mois de septembre pour voir apparaître la nouvelle TVR Griffith.