C’est une merveilleuse rareté que je vous propose de découvrir ici avec cette Ferrari F40 qui n’est pas rouge mais Blu Pozzi, un coloris assez rare qui met en avaleur la superbe allure de cette supercar de la fin des années 80.

Que dire de cette auto, comme de sa prédécesseure, la 288 GTO, que ce sont quelques unes parmi les plus belles autos jamais construites. Une Ferrari qui séduit encore beaucoup par son allure gracile, fine, élancée, sportive, enfin tout ce qu’on peut aimer chez une italienne de caractère.

Et puis la F40, c’est aussi un V8 2.936 cm3 Biturbo de 478 ch et 569 Nm pour seulement 1110 kg, de quoi aller chercher plus de 325 km/h en Vmax et de mettre à peine plus de 3.5 secondes pour aller taper la barre des 100 km/h, le tout avec une sonorité envoutante. Le bonheur automobile doit surement beaucoup s’approcher ce cette F40 qui est à 1000 lieues des surpuissantes, superlourdes et surassistées grandes sportives actuelles. Une chose est sure cette F40 est de la lignée des GTO et de quelques autres autos de Maranello sur lesquelles le temps n’a pas de prise ! Pour découvrir cette Ferrari Blu Pozzi, c’est par là.

Bon, ben il va falloir que je rejoue au Loto… FDJ me voilà !

Via N.Hahne, Vimeo.