Vous en avez assez de votre Rolls Royce Phantom, votre Bentley Continental Flying Spur est devenue trop « people », la Maybach 57S  bicolore vous agace par son coté vieillissant !  Et que dire des trop communes Classe S, A8 Limousine, série750iL ou autre Quattroporte. Vous ne savez plus comment faire pour rouler différemment sauf à se déplacer en calèche avec attelage de 6 chevaux, deux cochers, et deux valets..mais le trajet Paris -Monaco risque d’être un peu long !

Pas de soucis, les chinois ont pensé à vous et présentent la version définitive de la FAW Hongqi HQE V12, une voiture statutaire qui en impose et surtout qui n’est pas commune .

faw Hongqi HQE V12

Certes l’allure est très classique, la face avant un peu caricaturale et l’arrière vieillot, mais vous aurez ainsi une auto pas vue, pas « pipolisée » que seul Hu Jintao, le président chinois, quelques ministres et dignitaires du régime auront en voiture de fonction dès la rentrée prochaine. Cette merveille étant destinée à marquer l’éclat et la puissance automobile de la Chine lors du 60 eme anniversaire de la fondation de République Populaire de Chine.

Hongqi HQE V12

Hongqi HQE V12

Pour rassurer votre égo et assurer votre standing, la limousine chinoise longue de 6 mètres est propulsée par un V12 FAW de 6.0L de cylindrée. Il développe la redoutable et efficace puissance de 402 chevaux à 5600 trs/min et un couple de 550 Nm à 4000 trs/min. Le tout dans un silence royalement populaire …..

Hongqi HQE V12

Une face avant qui en impose vraiment  par sa singularité et son design très suranné. Mais l’intérieur s’annonce comme cossu, très bien équipé, on parle même de la possibilité d’avoir de la marquetterie chinoise en lieu et place des banales boiseries à l’occidentale. A voir car les photos de l’intérieur manquent !

HongqiHQEV126

Et pour vous aider dans votre choix, un comparatif photgraphique entre cette FAW Hongqi V12 et une banale Rolls Royce Phantom… Une chose est certaine, c’est que ça change, en meiux ou en moins bien, je vous laisse vous faire votre avis, le mien étant fait depuis longtemps.

Et pour toute commande, prendre contact surement avec l’Ambassade de Chine en France qui transmettra votre candidature et fera en sorte qu’elle soit soumise à l’accord du PCC.

rollsroycephantom vs fawhongqiv12

Via China Car Times, autosblog