La voici enfin cette nouvelle version de la Faw Red Flag qui doit être la nouvelle voiture d’apparat et de parade des dignitaires du pouvoir chinois. Une auto qui reprend le style très baroque, pour ne pas dire des vieillot, des voitures utilisées du temps de l’Union Soviétique ou de la Chine de Mao ou Deng Xiaoping. Seule concession à modernité, la copie du profil de la Rolls Royce Phantom ou comment adopter discrètement les signes du capitalisme flamboyant au pays de l’économie d’Etat .

Très peu d’informations sur cette limousine Faw Red Flag si ce n’est qu’on se doute que sous ses dehors austères et dépassés, la longue voiture chinoise adopte une technologie plus moderne puisque Faw construit des Audi et des Lincoln en Chine…

Mécaniquement, on découvre que cette Faw est propulsée par un moteur V12 qui ressemble étrangement au V12 5.0 L BMW ( M70B50 ) qui équipait les 850 et 750 à la fin des années 80 et qui développait à l’époque 300 chevaux et 450 Nm de couple.

Une voiture faite pour la Chine et pour les belles manisfestations officielles qui manifeste son appartenance et son soutien au parti jusque dans son emblème de capot !

Via Autoblog.